L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de février

Février ou la saison des Amours… et rien de mieux que les salles obscures pour profiter de moments magiques ! Deux films pour ce mois-ci, au cinéma, mais qui valent le coup d’œil : Mary et le fleur de la sorcière et Fate Stay Night Heaven’s Feel !

Pour le reste, suivez le guide… En route pour cet agenda cinéma de février !

Au cinéma

Le 21: Mary et le fleur de la sorcière de Hiromasa YONEBAYASHIC’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 1: Lumières d’été de Jean-Gabriel PERIOTAkihiro, réalisateur japonais vivant à Paris, arrive à Hiroshima. Il vient interviewer des survivants de la bombe atomique dans le cadre dun documentaire sur la célébration des 70 ans du bombardement de la ville. Profondément bouleversé par ces témoignages, il décide de faire une pause, le temps dune journée, et rencontre dans le parc de la Paix une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusquà la mer, où les horreurs du passé sont inextricablement liées à la simplicité du présent.

Les événements cinéma à Paris

Paris Loves Anime (@alltheanime)  et Wakanim organisent en exclusivité la projection du film de Fate Stay Night Heaven’s Feel – Presage Flower, le 2 février, en présence de l’equipe du film, au Grand Rex !Il voulait la protéger. C’était son désir le plus profond. 10 ans après « La Guerre du Saint Graal » qui vit s’affronter maîtres et leurs servants, une nouvelle guerre éclate aujourd’hui dans la ville de Fuyuki. Shirou Emiya, le fils adoptif de Kiritsu Emiya, déjà combattant durant l’ancienne guerre, décide de prendre part à ce nouvel affrontement afin de tenir sa promesse envers Kiritsugu. Aux côtés de Shirou se tient Sakura Matou, une jeune fille éprise de lui. Elle se rend chaque jour à son domicile pour lui préparer ses repas, apportant ainsi un peu de lumière dans sa vie. Mais depuis le début de « La Guerre du Saint Graal », l’air environnant est devenu bien plus pesant. Les meurtres se multiplient dans la ville de Fuyuki. Shirou décide de protéger Sakura. Aux côtés de Saber, la servante à laquelle il a fait appel, Shirou rejoint le camp du mage Rin Tohsaka et prend part à la guerre. Mais lorsque des forces obscures viennent se mêler à la bataille, la victoire semble leur échapper.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Funohan

Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n’arrive à prouver sa culpabilité. Tout le monde l’appelle depuis « l’homme aux crimes parfaits ». Haine… Jalousie… Désir… et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous…

River’s Edge

Qui a dit que l’adolescence était la plus belle – et la plus insouciante – période de l’existence ? L’adage ne correspond en tout cas en rien au quotidien de Haruna, Yamada et Kozue. Ils sont encore au lycée, et déjà malmenés par la vie : Haruna s’impose un petit ami violent qu’elle n’aime pas, Yamada, jeune homme attiré par les garçons, se fait régulièrement tabasser, et Kozue est une beauté boulimique qui se force à vomir. Mais un curieux événement va unir les trois adolescents. Yamada, découvreur d’un cadavre dans un terrain vague, décide en effet de faire partager sa macabre travaille avec Haruna. L’endroit désolé devient alors le théâtre d’amours, de confidences et de désillusions…(Casterman)

Hana wa Saku ka

Kazuaki Sakurai a 37 ans, il travaille dans une agence de publicité. Alors qu’il était sur les lieux du shooting pour une nouvelle campagne de pub. Il rencontre Yoichi Mizukawa, un étudiant en art de 19 ans vivant avec ses cousins.
Ce sentant attirer l’un l’autre, les hommes deviennent intimes, mais Sakurai va bien être transféré à Osaka.

Voila pour ce mois de février très court. Bonne séance !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *