Agenda de la rentrée 2017 : La J-music en France

Pour la plupart vous êtes encore en vacances, mais il est temps de s’occuper de votre planning car la rentrée approche. Profitons du soleil et de la plage car les prochains concerts J-music sont nombreux et promettent un automne chargé… Les premiers sont déjà prévus pour le mois d’août !

 

Haru from universe est un chanteur, compositeur et arrangeur musical japonais originaire de Saitama. Il est connu pour son single Echoes une chanson thème de l’anime Bleach. Les billets sont en vente sur le site de Highfeel.

Mercredi 23 août Lomme Bobble café
Vendredi 25 août Paris Cat’s eyes café
Dimanche 27 août Liège Le garage

 

Le groupe asiatique Electro SVGV (ex-SAGA) est de retour en Europe pour une nouvelle tournée. Les billets sont en vente sur le site de Highfeel.
Samedi 26 août Pontarlier Otak’est
Dimanche 27 août Liège Le Garage 
1er septembre Lille Lomme Bobble café 
2 septembre Saint-Quay-portieux (Pas d’info sur la salle)

Tricot est un groupe constitué de trois jeunes filles et il est assez populaire au Japon. C’est une chance unique de pouvoir les voir dans une petite salle sur Paris pour un unique concert en France.

Tricot

Pour en savoir plus sur le groupe, retrouvez notre chronique de leur album AND.

Samedi 2 septembre Batofar Paris

 

METALUCIFER est un groupe de heavy metal japonais créé par Gezolucifer (Masaki Tachi) en 1995. Le groupe participera au Pyrenean Warriors Open Air II à Torreilles.

Samedi 9 septembre  Pyrenean Warriors Open Air II – Torreilles

 

Le groupe d’idol de chez Hello Project, Juice=Juice, sera  en concert pour la première fois en France à la Boule noire. Karin Miyamoto récemment eu des problèmes avec sa voix, elle fait une pause mais participera à la tournée. Nanami Yanagawa des Country Girls, et Ruru Dambara, anciennement Hello! Pro Kenshusei, ont rejoint Juice=Juice. Elles seront donc sept sur scène. Ne cherchez plus les places car le concert parisien est complet ! 

Samedi 16 septembre à la Boule noire – Paris 

Le rappeur KOHH avait fait sensation lors de sa dernière visite en France. Il remet ça cette année au Trabendo mais aussi en province !

Kohh

Vendredi 22 septembre Trabendo Paris 
Samedi 23 septembre Le sucre Lyon
Dimanche 24 septembre BT59 Bordeaux 

 

Melt banana est un groupe de noise rock et punk hardcore japonais, originaire de Tokyo et qui est de retour en Europe pour une longue tournée. Pour notre plus grand plaisir plusieurs dates sont disponibles en France et en Belgique. Pour en savoir plus sur eux, retrouvez notre interview du groupe, ici.

Mercredi 20 septembre Magasin 4 Bruxelles
Jeudi 21 septembre Aéronef Lille
Vendredi 22 septembre Less playboy is more cowboy (festival) Poitiers
Samedi  23 septembre Raymond Bar Clermont-Ferrand
Dimanche 24 septembre Le Taquin Toulouse
Lundi 25 septembre La Ferronnière Pau
Mercredi 4 octobre Batofar Paris
jeudi 5 octobre Grrrnd Zero Lyon

Takaakira ‘Taka’ Goto du groupe MONO sera en tournée en Europe cet automne avec son projet solo Behind the Shadow Drops.

Mardi 3 octobre Espace B Paris
Mercredi 4 octobre Nest – Gent (Belgique)

 

BRIDEAR est un groupe de metal féminin qui sera en tournée dans toute l’Europe cet automne pour : THE SILVER LINING EURO TOUR 2017.

Dimanche 1er octobre Paris Manga
Samedi 14 octobre La souris verte Epinal 

 

S!N sera en showcase et dédicace le samedi 30 septembre 2017 sur la Scène 1 à Paris Manga.

 

Ce groupe de metal féminin, BAND-MAID, sera présent en France pour un concert unique.

Samedi 4 novembre Boule noire Paris

 

Le rappeur SKY-HI du groupe AAA sera en tournée mondial à l’automne. Il sera présent pour une date unique en France.

Samedi 18 novembre (pas encore de nom de salle) Paris

 

Le Distant Worlds : 30th Anniversary Concert avec Masashi Hamauzu et Nobuo Uematsu aura lieu à l’amphithéâtre cité internationale de Lyon. Ne cherchez pas les places, le concert est complet. 

Samedi 18 novembre Amphithéâtre cité internationale Lyon

 

Le groupe rock LOKA est de retour en Europe après une longue absence et notre rencontre en  2013 puis en 2014 à Japan Expo. Pour le moment peu d’information, une seule date ayant été révélé. Les autres dates seront disponibles en septembre prochain.

Samedi 2 décembre à Japan Touch Lyon

Loka

Voilà donc pour cet automne et ses 13 artistes qui font donc le déplacement dans l’hexagone. La liste n’est pas exhaustive donc restez informés via notre compte Twitter sur les nouvelles dates ou nouveaux groupes qui pourraient rejoindre cette liste. D’ici là, on vous souhaite de bons concerts ! 

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *