L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de juillet

Juillet ou le mois de la Japan Expo ! Rubrique cinéma oblige, on vous parle des films en projection durant cet événement à ne louper sous aucun prétexte, ainsi que des nombreuses sorties à l’occasion du festival…

japan expo 2018

Japan Expo : les projections

Pour commencer, voici donc la liste de toutes les projections de films durant Japan Expo (voir également notre sélection d’invités ici) ! Pour plus d’informations sur un film, cliquez sur le titre du film qui vous intéresse. Il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir !

Jeudi 5 juillet

A 10h30: Bungo Stray Dogs – DEAD APPLEBungo Stray Dogs - DEAD APPLE

Il y a six ans s’est déroulé un drame durant lequel des centaines de personnes dotées de pouvoirs surnaturels ont trouvé la mort, officiellement par suicide. L’agence de détectives est aujourd’hui chargée de capturer un certain Tatsuhiko Shibusawa que l’on soupçonne d’être impliqué dans cet étrange phénomène.

Vendredi 6 juillet  

18h : My Hero Academia The Movie: Two HeroesMy Hero Academia The Movie afficheLes examens finaux sont enfin terminés et les élèves de Yuei se préparent pour le camp d’été. Izuku et All Might reçoivent une invitation d’une certaine personne pour partir à l’étranger dans une immense ville ambulante appelée “I-Island”.Dans cette île, sorte d’Hollywood de la science qui regroupe les connaissances de scientifiques du monde entier, se tient l’I-Expo, un évènement dédié aux résultats de recherches sur les Alters et les super-héros.
Izuku y fait la rencontre de Melissa, une fille sans Alter qui lui rappelle son passé.
Soudain, l’imprenable système de sécurité de l’île est piraté par des vilains et tous les habitants de l’île se retrouvent pris en otage.

Samedi 7 juillet

A 15h: Eureka Seven Hi-Evolution Eureka Seven Hi- Evolution

Il y a 10 ans s’est produit le grand cataclysme appelé “First summer of love”. Renton, qui a perdu son père lors de la catastrophe, s’engage à présent dans l’armée de la fédération unie des Predgio Towers près de la ville de Bellforest. Alors que ses journées sont souvent ennuyeuses et monotones, un jour, le Nirvash, le plus vieux LFO, apparaît devant lui avec à son bord une jeune fille nommée Eureka. Commence alors le futur de l’humanité et du Scub Coral, une autre forme d’intelligence.
Cette rencontre n’était-elle qu’une coïncidence ? Ou était-ce le destin ? Jusqu’où l’aventure de Renton et Eureka ira-t-elle ?

18h : L’Attaque des Titans : Le Rugissement de l’Éveil L'Attaque des Titans : Le Rugissement de l'Éveil – La bataille contre le Titan féminin s’est conclue sur une victoire au goût amer mais le combat pour sauver l’humanité continue. Eren Jaeger et le Bataillon d’Exploration se concentrent désormais sur le mystère qui entoure l’existence même des Titans avant de se retrouver plongés dans une bataille effroyable. Face à de nouvelles menaces terrifiantes et des vérités déroutantes, existe-t-il encore un espoir pour l’humanité alors que la suspicion règne parmi les hommes ?

Dimanche 8 juillet

A 13h45: Star Blazers 2202STAR BLAZERS 2202 Entrez dans les coulisses de la réalisation de l’anime STAR BLAZERS 2202 (Yamato) à travers un documentaire inédit et en présence de l’équipe !

A 15h15: TIME DRIVER : L’Avenir que nous avions dessiné

TIME DRIVER : L'Avenir que nous avions dessiné

Yuto Matsubara est un jeune homme de 27 ans qui travaille au service commercial d’un fabricant de jouets. Incapable de réaliser ses rêves, il passe ses journées à déprimer, dépourvu de la moindre motivation. Un jour, alors qu’il a complètement abandonné l’espoir de voir son amie d’enfance Ai tomber amoureuse de lui, un robot qu’il a dessiné enfant apparaît devant lui ! Le robot, nommé Time Driver, transforme le pouvoir des rêves en une énergie qui lui permet de se mouvoir. Yuto se retrouve soudain transporté dans le cockpit où l’attend une version de lui à 12 ans.

Voilà pour Japan Expo, place maintenant aux sorties en salles et physiques !

 

Au cinéma

Le 25: Les amants mouillés de Tatsumi KUMASHIRO – version restaurée

Katsu travaille comme commis dans un cinéma porno de son petit village natal, où il est revenu après une longue absence. Il refuse toutefois de reconnaître ses amis d’autrefois. Katsu entretient une liaison sans passion avec la patronne du cinéma, mais commence une aventure avec Yoko, qu’il épie en train de faire l’amour avec son ancien camarade Mitsuo. Très vite, une étrange amitié va s’instaurer entre les trois.

Ce film est à retrouver dans le cadre du Festival du Film de Fesses, que nous vous présentons ici !

Sorties DVD/Blu Ray juillet 2018

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 03: Mary et la fleur de la sorcière de Hiromasa YONEBASHI C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-mère dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la “fleur de la sorcière”….

Le 04: L’Attaque des Titans – Film 1 : L’arc et la flèche écarlates

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les tuer jusqu’au dernier…

L’Attaque des Titans – Film 2 : Les ailes de la libertéL'Attaque des Titans Film 2 Les ailes de la libertéL’humanité tente de repasser à l’offensive quand le Bataillon d’Exploration monte une grande opération de sortie des murs en compagnie d’Eren, Mikasa et Armin. Grâce à cette opération très difficile, ils comptent faire des découvertes importantes sur la réelle nature des Titans…

Le 06: Berserk: L’Âge d’or TrilogieBerserkBerserk L’Âge D’Or – L’oeuf du Roi Conquérant

Midland: un royaume pris, depuis un siècle, dans l’étau d’une guerre sans merci avec ses voisins. Sur les champs de bataille, Guts, un jeune mercenaire lutte pour survivre au quotidien. Malgré son jeune âge, il se bat avec la rage d un chien fou, déploie une effroyable dextérité et traîne derrière lui une épée au gabarit impressionnant. Alors qu’il sort d’une énième bataille, il est pris à parti par une bande de mercenaires, qui s’imaginent pouvoir le détrousser. Le choc est rude, et leur chef est obligé d intervenir pour éviter que ses lieutenants ne se fassent massacrer en quelques instants. Après un affrontement en combat singulier, Guts se retrouve embrigadé et découvre qu il a affaire à la Troupe des Faucons, des mercenaires aguerris dirigés par Griffith, un jeune homme charismatique et mystérieux, qui semble promis à une ascension fulgurante…

Berserk L’Âge d’Or – La Bataille de Doldrey

Doldrey : une forteresse imprenable, aux mains des Chuder. Située aux confins de Midland, auquel elle appartenait autrefois, elle est gardée par les unités d’élite de la cavalerie du légendaire Général Boscogn. Rien ni personne ne semble en mesure de la faire vaciller. Pourtant, sa chute mettrait un terme à la Guerre des Cent Ans. Alors que les armées de Midland ont échoué maintes et maintes fois dans sa reconquête, Griffith propose au Roi de laisser la Troupe du Faucon prendre la tête du prochain assaut contre la forteresse. Il s’apprête ainsi à lancer 5.000 Faucons contre 30.000 Chuder. L’ambition dévorante de Griffith ne semble connaître aucune limite. A ses côtés, ses fidèles lieutenants, Guts et Casca. Parviendront-ils à faire plier le Destin ?

Berserk l’Âge d’Or – L’Avent

Le banquet est arrivé. La grande nuit du Banquet, qui ne vient qu’une fois tous les 216 ans. Dans l’ombre de l’éclipse, quatre anges se rassemblent, sous les yeux horrifiés de Guts et des hommes de la Troupe du Faucon, transportés aux confins des dimensions. Les mots terrifiants de Void résonnent sans fin dans l’esprit vacillant de Griffith. “Tu as été choisi par la causalité. Tu as été choisi par la Main de Dieu, en ce lieu, et en ce temps. As-tu peur de ton futur ? Regarde : les ailes du Faucon sont venues à ton secours. Ils sont ce qui te reste, à la fin de ton itinéraire sanglant…. Vas-tu poursuivre ton chemin, ou te laisser enterrer par les ruines de ton rêve ?”

Lupin The Third – La Brume de Sang de Goemon IshikawaLupin the thirdUn jeune samourai, Goemon Ishikawa sauve le chef du Tetsuryu-kai d’une attaque sur un navire de jeu au large de la côte d’Izuin au Japon. Peu de temps après, le navire explise tuant le chef du gang. Le responsable est un soldat ayant fait plus de 2000 victimes au combat plus connu sous le nom de code “Hawk”. L’inspecteur Zenigata suit sa trace tandis que Goemon se met également à sa recherche en quête de vengeance. Hawk prend pour cible le groupe de Lupin, mais la chute d’un arbre le bloque, révélant un Goemon prêt à en découdre dans un duel sanglant.

Assassination Classroom – Film – J- 365Assassination Classroom - Film - J- 365 BR

Koro est un être tout-puissant et mystérieux. Il devient enseignant de la classe 3-E de l’école secondaire de Kunugigaoka après avoir détruit la Lune et promis de faire exploser la Terre au mois de mars suivant. Afin d’empêcher ce désastre, les élèves de troisième année deviennent des assassins, avec leur enseignant comme cible. Unis par ce lien étrange, ils ont un an, jusqu’à l’obtention de leur diplôme, pour compléter leur mission. Le passé et les missions de M. Koro seront enfin révélés.

Le 25: Fairy Tail – Dragon CryFairy Tail - Dragon Cry BRDragon Cry est un artefact magique qui contient la colère des dragons confinée par les humains dans un sceptre. Il est consigné dans un temple du Royaume de Fiore. Cet artefact possède suffisamment de pouvoir pour détruire le monde. Il a été dérobé par Zash, un traître du royaume avant d’être délivré à Animus, le roi du Royaume de Stella. Une quête a été formulée afin de récupérer le Dragon Cry, que les Mages de Fairy Tail : Natsu, Lucy, Happy, Grey, Erza, Wendy et Carla ont accepté.

 

Les événements cinéma à Paris

Du 6 au 11: Paysages du cinema japonais

Pour ceux qui dési­rent mieux connaî­tre le Japon et son cinéma, ou pour une pre­mière appro­che, les thé­ma­ti­ques pro­po­sées ne man­que­ront pas de satis­faire leur curio­sité dans des domai­nes aussi variés que la famille, les enfants, l’amour, la repré­sen­ta­tion du pay­sage, le sens de la vie et de la mort, la nos­tal­gie du pays natal, les héroï­nes japo­nai­ses ou encore la société de l’après-guerre.

Samedi 7 à 17h : Yakuza et constitution de Koji HIJIKATA

Cent jours dans le quotidien d’un clan yakuza d’Osaka, continuant à exister malgré les différents décrets d’exclusion à l’encontre du crime organisé qui ont porté un coup fatal à ses effectifs et son économie ces vingt dernières années.

 

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Rainbow Days

Keīchi, Natsuki, Tomoya et Tsuyoshi sont quatre amis rassemblés dans le même lycée. Ils aiment passer des journées amusantes et ne sont donc pas inscrits dans des clubs et passent le moins de temps possible dans leurs études. Nous les suivons au quotidien sur différents aspects de leur vie, en particulier pour ce qui concerne les sentiments qu’ils éprouvent pour certaines élèves de l’établissement où ils étudient.

Shino-chan wa Jibun no Namae ga Ienai

Shino Ōshima est une collégienne qui, dû a son bégaiement, n’a pas beaucoup d’ami. Elle va rencontrer Kayo qui, bien qu’aimant la musique, a des troubles de l’audition. Ensemble elles commenceront à changer.

Bleach

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d’une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une “âme perdue”, un esprit maléfique qui hante notre monde et n’arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d’assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons…

 

Bon mois de juillet à tous et bon salon pour ceux qui seront present à la Japan Expo !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 4 juillet 2018

    […] vous avons présenté la vingtaine d’invités à surveiller et suivre sur le salon puis le programme des films diffusés sur place. Mais il y a aussi comme chaque fois la présence des éditeurs mangas, et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *