L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de octobre

Avec la fraîcheur qui pointe de nouveau son nez, rien de mieux que film La saveur des ramen de Eric KHOO pour vous réchauffez de l’intérieur ! Mais octobre ne se résume pas à ce seul film, alors pour savoir tout ce que vous réserve le cinéma japonais ce mois-ci, lisez ce qui suit !

Eigagenda Octobre 2018

Au cinéma

Le 3: La saveur des ramen de Eric KHOOLa saveur des ramen affiche

Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?

Sorties DVD/Blu Ray septembre 2018

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 24 : Coffret Avant que nous disparaissions/ Creepy (dispo à l’achat individuellement) de Kiyoshi KUROSAWA

Les critiques des ces deux films sont disponibles sur notre site, les liens pour en savoir plus ci-dessous, après les résumés.

Avant que nous disparaissions 

Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné. Au même moment, une famille est brutalement assassinée et de curieux phénomènes se produisent en ville. Le journaliste Sakurai va mener l’enquête sur cette mystérieuse affaire.

Notre critique du film disponible: ici

Creepy Creepy

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.

Notre critique de film disponible : ici

Le 31: Genocidal Organ Genocidal Organ BR OpenAprès l’événement du 11 Septembre 2001, la surveillance de masse a été consacrée comme solution à la pression sécuritaire. En 2015, la ville de Sarajevo est dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale d’origine terroriste. Alors que des conflits et génocides se déclenchent aux quatre coins du monde, les Etats-Unis plongent dans une répression complète des libertés individuelles où toutes les actions sont surveillées. Le capitaine des forces spéciales, Clavis Shepherd, est missionné pour enquêter sur l’origine de ces génocides. Les secrets qu’il découvrira finiront par ébranler les fondements de l’humanité. En choisissant la sécurité plutôt que la liberté, le coût de nos péchés pourrait être bien plus important que nous n’aurions jamais pu l’imaginer…

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Perfect World: Kimi to Iru Kiseki
Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Kakugo wa Iika Soko no Joshi.

Towa Furuya est un beau jeune homme. Depuis tout petit, il est toujours abordé par les filles. Mais bien qu’il soit populaire avec les femmes, il n’a jamais eu de petite amie de sa vie.Un jour, un de ce camarade de classe lui dit qu’il n’est que le genre d’homme que les femmes aiment regarder. Vexé par cette déclaration, il promet qu’il sortira avec Misono Miwa, l’élève la plus populaire du lycée. Mais après cette déclaration, Towa découvre que la jeune femme est amoureuse du professeur d’arts, Takatsugu Masaki.

Hanaley Bay
Sachi est une mère célibataire et la directrice d’un piano bar. Un jour, Sachi reçoit un appel l’informant que son fils Takashi est mort suite à l’attaque d’un requin sur la Baie de Hanalei à Hawaii.Dix années ont passé et comme tous les ans, Sachi se rend à Hanalei Bay pour l’anniversaire de la mort de son fils, ou elle passe son temps à lire et regarder l’océan. Un jour, elle y rencontre deux surfeurs japonais, l’un d’eux, Takahashi n’a plus qu’une jambe.

C’est tout pour ce mois assez léger, on se retrouve le mois prochain ! Bon films à tout le monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *