L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de mai

Si il y a une sortie à ne pas manquer pour le mois de mai, il s’agit bien de Pokémon Détective Pikachu, mélange de réel et de l’univers de Pokémon pour le plus grand plaisir de tout le monde ! Mais il ne faut pas oublier le reste comme le nouveau film de Ryusuke HAMAGUCHI (Senses et Asako qui sortent en DVD ce mois-ci), Passion, Godzilla II et le début du festival Les Saisons Hanabi !

eigagenda mai 2019

Au cinéma

Le 8: Pokémon Détective PikachuPokémon Détective Pikachu affiche

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.

Le 15: Passion de Ryusuke HAMAGUCHIPassion AfficheUn jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révèler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.

Le 29: Godzilla II Roi des Monstres Godzilla Roi des Monstres afficheL’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 29: Maquia, When the Promised Flower Blooms de Mari OKADAMaquia DVD BR tempLe peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus..

Prévu pour mai:

Senses de Ryusuke HAMAGUCHIA Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’entre elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres.

Critique du film: Senses ‘Happy Hour’

Asako de Ryusuke HAMAGUCHILorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier… à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.

Critique du film: Asako I&II

Les événements cinéma à Paris et en Province

Les saisons HanabiÀ partir du 15 mai: Les saisons Hanabi

Au programme de cet événement organisé par Hanabi, il y aura en exclusivité, le film d’animation Je veux manger ton pancréas, en ouverturemais aussi un focus sur le réalisateur japonais Ryusuke HAMAGUCHI qui a su se faire remarquer en France grâce qui au film Senses et Asako. Et un hommage à la regrettée Kirin KIKI qu’on a pu voir, entre autre, dans Les délices de Tokyo ou Une affaire de famille.

Voici le programme complet ci-dessous. Pour connaitre les salles participantes, il faudra consulter le site de Hanabi.

Les saisons des Hanabi programme Je veux manger ton pancréas, le film d’animation de la sélection  : Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Kakegurui

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Inemuri Iwane

Iwane Sakazaki, Kinpei Kobayashi et Shinnosuke Kawade sont des amis d’enfance, ayant reçu le même entraînement, ils sont unis comme des frères. Shinnosuke est marié à Mai, la petite soeur de Kinpei. Iwane a épousé Nao, la seconde soeur de Kinpei.
Mais sur la base d’une rumeur d’infidélité, Shinnosuke tue sa femme, Mai. Kinpei devient alors fout de rage et tue a son tour Shinnosuke. Iwake reçoit alors l’ordre de retrouver et tuer son ami Kinpei…

Chiisana Koi no Uta

Voilà ! C’est tout pour mai. On se retrouve en juin et on vous souhaite de bons films !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 mai 2019

    […] et consacré à Cannes avec ASAKO I&II. Il continuera de nous étonner en ce mois de mai avec PASSION, son premier film, dont la sortie nationale sera soutenue par le festival dès le 15 mai (NDLR : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *