Agenda Jmusic : ça bouge dans les live house !

Les annonces ont été nombreuses ces dernières semaines, avec beaucoup de style très différents : du rock certes, mais aussi de la pop et des idols ! Pour le reste, en 2019, vous serez en terrain connu. Voyez plutôt dans ce nouvel agenda jmusic !

Kikagaku moyo

Le groupe de rock japonais Kikagaku moyo est de retour avec une tournée dans toute l’Europe. Date unique pour la France où il sera en concert le jeudi 30 mai à Lyon au Transbordeur pour le pour les festival nuits sonores – nuit 2.

Le musicien japonais Jinsei Tsuji va donner un concert à La Boule Noire le samedi 1er juin 2019 afin d’aider à la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris. L’entrée coûtera 20€, plus d’informations sur le site Sortir à Paris.

Haru Nemuri

La chanteuse Haru Nemuri fera une tournée en Europe. Elle sera présente pour plusieurs dates en France, tout d’abord le jeudi 30 mai à Nîmes au This Is Not A Love Song Festival, puis le dimanche 2 juin à Marseille au Molotov, ensuite le mardi 4 juin à Dijon à La Péniche Cancale, et enfin le mercredi 5 juin à Metz dans la salle La Chaouée.

Suiyôbi no Campanella

La chanteuse Suiyôbi no Campanella sera présente au festival This Is Not A Love Song Festival le samedi 1er juin à Nîmes. Nous l’avons déjà rencontré à plusieurs reprises, découvrez la dans notre dernière interview ici en attendant de la rencontrer en live.

Coldrain

Le groupe de rock coldrain est de retour en France avec une date unique le mercredi 12 juin à Paris au théâtre Les Étoiles.

Le visual kei The GazettE est en forme cette année et après trois ans d’absence le voilà de retour en Europe en 2019. Le groupe sera en France le vendredi 14 juin au Bataclan.

Magnifique society 2019 01

La troisième édition de La Magnifique Society se déroule à Reims. L’édition 2019 aura lieu les 13, 14 et 15 juin prochain. Pour tout savoir sur la programmation n’hésitez pas à consulter notre article sur cette nouvelle année.

Loka

Le groupe de rock Loka est de retour en Europe en mai/juin. Pour le moment les dates n’ont pas encore été annoncées, mais la tournée devrait se dérouler en mai et juin 2019.

Crystal Lake

Le groupe de metalcore Crystal lake participera au festival suisse Openair Gränichen au mois d’août prochain. Ils seront aussi à la Boule noire le jeudi 20 juin à Paris.

Envy

Le groupe japonais de post-hardcore ENVY sera de retour en France cette année au Hellfest à Clisson. Cependant si vous cherchez des places pour l’événement, attention, car il est déjà complet.

Band Maid

Elles viennent désormais tous les ans, il s’agit bien sûr parler des membres du groupes de metal féminin BAND-MAID. Cette fois le concert se déroulera le dimanche 23 juin à Paris au Le Trabendo.

Le groupe de metalcore japonais EARTHISTS. sera en tournée pour plusieurs dates française : jeudi 27 juin à Bordeaux au Le Void, vendredi 28 juin à Nantes à La Scène Michelet, samedi 29 juin à Rennes au Ty Anna, mardi 02 juillet à Strasbourg à l’Elastic Bar et mercredi 03 juillet à Lyon à la Péniche Loupika.

 

JAPAN EXPO fête ses 20 ans avec un beau programme Jmusic. La majorité des invités jmusic semblent avoir été annoncée :

Ai Ōtsuka

– Ai Ōtsuka la chanteuse sera l’invité d’honneur de cette année
HIRANO Aya célèbre seiyû (La Mélancolie de Haruhi Suzumiya) et chanteuse sera sur scène.
– ILU GRACE (venu en 2015 – interview)
– KAIEN est un projet musical original qui rassemble plusieurs artistes venant de divers horizons
We=MUKASHIBANASHI (vainqueurs des Tokyo Candoll -GIRLS-)
Fure Fure Danshi (vainqueurs des Tokyo Candoll -BOYS-)
Task have Fun un trio d’idols totalement kawaii

Le rock est à la fête avec un tremplin et plein de nouveaux groupes à découvrir lors du festival.
VM5 (vainqueurs des Japan Expo Rocks)
Salome no Kuchibiru (Tremplin Jrock)
CASPA (Tremplin Jrock)
IRON ATTACK! (Tremplin Jrock)

Le côté musique traditionnelle n’est pas en reste
– Mika KOBAYASHI (que nous avions rencontré l’an dernier – interview) au sein du spectacle de samouraï Kamui
Reison KURODA un joueur de shakuhachi de renom
Gaho TAKAHASHI
une prodige du koto
– La troupe Takarabune va vous faire découvrir l’awa odori cette danse traditionnelle et festive japonaise
Yuzu Natsumi musicienne folklore : musique, culture, mode et poésie
Kanaki SADA jouera du shakuhachi (flûte en bambou)
Japan Drums Moon Dragon, un groupe dont le son des tambours vous ambiance
Izuru AMASE a été une des étoiles de la compagnie de théâtre Takarazuka, elle présentera ce genre théâtrale qui fait partie du patrimoine culturel du Japon.

Of Mice Men - Crossfaith

Le groupe de metalcore japonais Crossfaith sera au Trabendo le lundi 19 août en première partie du groupe américain Of Mice & Men.

 Innocent Musicale

La comédie musicale Innocent Musicale se jouera à Tokyo, du 29 novembre au 10 décembre 2019, mais aussi à Paris en février 2020. Pour rappel le manga est édité par Delcourt-Tonkam.

Beaucoup d’annonces pour cette année donc, toujours avec beaucoup d’éclectisme. Nous attendons encore beaucoup d’autres concerts que nous dévoilerons sur Twitter dès que nous aurons les informations. D’ici là, on vous souhaite de bons concerts !

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *