L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de novembre

Pas mal de sorties du côté DVD/BR pour ce mois de novembre, de quoi donner de bonnes idées pour Noël qui arrive à grand pas ! On aura par exemple, la trilogie de film d’animation SF Project Itoh ou le poétique Liz et l’oiseau Bleu mais aussi quelques sorties en salle avec Tenzo ou Je veux manger ton pancréas.

Pour le reste des sorties, laissez-vous guider par notre agenda !

Au cinéma

Le 13 : Je veux Manger ton pancréas

je-veux-manger-ton-pancreas

je-veux-manger-ton-pancreas

Dans ce film de Shin’ichirô USHIJIMA distribué par Art House, Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

Le 27: Tenzo

Chiken et Ryûgyô sont deux bonzes de l’école bouddhiste Sôtô. Ils se sont connus pendant leur apprentissage spirituel. Chiken, qui vit avec sa femme et son fils à Yamanashi, s’investit dans la prévention du suicide et dispense les préceptes d’une alimentation végétale et zen. A Fukushima, Ryûgyô, seul, fait face aux ravages du tsunami. Son temple détruit, il travaille au déblaiement de la région et accompagne les victimes relogées en préfabriqués.

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Liz & L'oiseau bleu

Liz & L’oiseau bleu

Le 19: Liz et l’oiseau Bleu de Naoko YAMADA

Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes…

Project Itoh

Project Itoh

A partir du 27: Project Itoh Trilogie Collector

Enfin ! Un coffret qui rassemble 3 long-métrages de sciences-fictions basés sur les écrit de Itō Satoshi (ou Project Itoh) pointe le bout de son nez. Un coffret à ne pas louper pour tout fan de SF ou d’animation japonaise, que vous pouvez d’ailleurs retrouver en manga et en light novel chez Pika Editions.

The Empire of Corpses

Londres, 19e siècle. Brillant étudiant en médecine John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour une mission secrète: rechercher les écrits légendaires du Dr Frankenstein.

Harmony 

Après que le monde a survécu à une catastrophe planétaire, l’humanité a enfin fondé une société parfaite où la santé de chacun est devenu la priorité absolue des pouvoirs publics. Dans ce monde trop parfait, le suicide simultané de plusieurs milliers de personnes inquiète le régime régnant sur son peuple grâce aux implants nanotechnologiques.

Genocidal Organ

Après l’événement du 11 Septembre 2001, la surveillance de masse a été consacrée comme solution à la pression sécuritaire. Alors que des conflits et génocides se déclenchent aux quatre coins du monde, le capitaine des forces spéciales, Clavis Shepherd, est missionné pour enquêter sur l’origine de ces génocides. Les secrets qu’il découvrira finiront par ébranler les fondements de l’humanité.

 

Wonderland, le Royaume sans Pluie de Keiichi HARA

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume.

Dragon Ball Super – Broly –Alors que la paix semble régner sur la planète bleue après le Tournoi du Pouvoir, Goku reste sur ses gardes et poursuit ses entraînements car il sait que des ennemis surpuissants peuvent surgir à tout moment et mettre en danger la Terre et ses habitants. Et son instinct ne le trompe pas ! Alors que rien ne le laissait présager, un redoutable Saïyen, Broly, fait son apparition.

Vous pouvez retrouver notre critique du film Dragon Ball Super Broly pour plus d’informations.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

« Kakure Bitch » Yattemashita.
Hiromi est une femme de 26 ans, populaire auprès des hommes. Bien qu’elle ne veuille pas s’attacher, elle apprécie le jeu de la séduction, n’hésitant pas à quitter un homme dès que celui-ci lui avoue ses sentiments. Bien que sa colocataire et son conjoint, Aya et Akira, lui reprochent son comportement au point de la surnommer « Kakure Bitch », Hiromi ne leur prête pas d’attention particulière.

Katsuben
Aux débuts du cinéma muet au Japon, la projection de films est accompagnée en plus de l’orchestre d’un benshi, également appelé « katsuben » en japonais. Véritables stars, ils commentent et expliquent les dialogues, interprétant à la fois le narrateur et les personnages. Leur prestation est si impressionnante que cette tradition ralentit l’arrivée du cinéma parlant au Japon, rendant leur performance plus attractive que le film lui-même. Shuntaro et Umeko, deux enfants d’origine modeste, sont fascinés par le cinéma autour duquel ils se lient. L’un souhaite devenir benshi, et l’autre actrice. Dix ans plus tard leurs destins vont se recroiser dans des circonstances inattendues.

Gozen 0-ji, Kiss Shi ni Kite yo
Elle, c’est Hinana : une lycéenne sérieuse qui rêve secrètement de vivre une histoire d’amour digne d’un conte de fées. Lui, c’est Kaede : un irrésistible acteur, un peu frivole et aux yeux baladeurs quand il croise de jolies filles. Lors d’un tournage dans le lycée de Hinana, tous deux vont se croiser, se déconcerter puis se chercher… C’est le début d’une romance loin des attentes de cette Cendrillon des temps modernes !

Voilà pour ce mois de novembre, on se retrouve le mois prochain avec surement pas mal de sorties coffret pour les fê0tes de Noël. Bon visionnage !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *