Enfin du nouveau sur la PS5 : prix, date, jeux au lancement et des trailers !

Après le live de présentation du « futur du jeu vidéo », qui dévoilait, en juin dernier, les premières images des jeux à venir sur PS5, Sony communique enfin davantage sur la nouvelle génération pleine de promesses dont la sortie est annoncée pour le 12 novembre dans certains pays (États-Unis, Japon, Canada, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud) et le 19 novembre pour le reste du monde, dont la France. Son prix a aussi enfin été dévoilé… Il faudra compter 400€ pour la Digital Edition et 100€ de plus pour la version avec le lecteur Blu-Ray. Retour sur l’événement de mercredi soir et les principales infos qu’il fallait retenir !

Un set de lancement un peu décevant ? God of War de retour en 2021…

A la sortie de la console, les joueurs pourront jouer sur une petite dizaine de titres : Astro’s Playroom, Demon’s Souls Remake, Destruction AllStars, Sackboy : A Big Adventure, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales pour les productions Sony et les jeux tiers Call of Duty : Black Ops Cold War et Assassin’s Creed Valhalla. Ce set de départ que l’on peut juger décevant n’incite clairement pas à passer à la next gen dès sa sortie en novembre. La Playstation 4 a encore des beaux jours avant que les joueurs investissent dans la nouvelle console de Sony. D’ailleurs, les jeux AAA sortiront encore sur les deux consoles, Sony misant sur une migration progressive des joueurs. Il faudra attendre 2021 pour les 2 grosses exclusivités Horizon Forbidden West et la suite de God of War annoncé par un énigmatique « Ragnarök is coming » (« Ragnarok arrive »). Du temps supplémentaire pour économiser pour la console et… la télévision 4K ou 8K Ultra HD pour profiter d’une qualité d’image optimale ! Pour choisir votre TV, le blog son-video.com dresse la liste des modèles conseillés.

God of War Ragnarok

God of War de retour en 2021 pour Ragnarök ©Sony Computer Entertainment

Hogwarts Legacy, l’open world qui ravira les fans d’Harry Potter en 2021 !

La grosse surprise de la soirée était la révélation du jeu en monde ouvert du studio Avalanche exploitant l’univers d’Harry Potter, non pas les adaptations des films ou des livres mais une nouvelle aventure à vivre pour les fans du célèbre magicien ! Le site officiel du jeu explique que le joueur prendra le contrôle de l’action et pourra vivre sa propre aventure dans le monde de la magie ! Le jeu se déroulera non pas dans l’époque du héros à lunettes inventé par J. K. Rowling mais à la fin des années 1800. Il sera possible d’y incarner un étudiant de la fameuse école de magie de Poudlard qui devra progresser jusqu’à être capable de maîtriser les sorts les plus anciens et mystérieux disparus depuis des années. Percevoir et maîtriser cette ancienne magie sera au cœur d’un choix moral : protéger ce secret pour le bien de tous ou céder à la tentation d’une magie puissante mais sinistre. Au programme : de l’exploration de lieux bien connus comme Poudlard, Pré-au-Lard, la Forêt interdite et des inédits ; rejoindre une maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard) ; dresser des animaux fantastiques comme un Grapcorne ; confectionner des potions ; maîtriser des sortilèges ou son balai ; affronter des dragons et des créatures maléfiques… Ce nouveau jeu en monde ouvert semble prometteur et sera disponible l’année prochaine sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series, mais aussi sur PC.

« L’éveil » de Final Fantasy XVI

Square Enix tape fort avec sa série fétiche, Final Fantasy. Si le 16e opus de la série principale n’a pas encore de date de sortie pour l’instant, une chose est sûre les premières images dévoilées dans le trailer intitulé « Awakening » (« Réveil ») ont de quoi émoustiller les fans d’heroic fantasy. Prêt(e) à retrouver les chocobos et autres créatures de FF ? Cet opus est développé par la Creative Business Unit III de Square Enix (Final Fantasy XIV). Cependant, difficile de se faire un avis avec ce premier trailer d’annonce : on ne voit d’ailleurs que de simples combats en un contre un et c’est regrettable ! Affaire à suivre…

Resident Evil VIII : Village s’offre un second trailer

Les fans de la série horrifique Resident Evil ont eu droit à une seconde dose du 8e opus. Village reprendra la suite du précédent RE7 avec le retour du héros Ethan et de Chris Redfield. Avec des faux-airs de RE4 où Leon S. Kennedy se retrouvait avec des zombies dans la campagne espagnole aux mains d’une mystérieuse secte, l’action se déroulera encore en Europe mais dans un village reculé des montagnes de l’Europe de l’est (Les Carpates peut-être ?).

Spider-Man : Miles Morales et Deathloop dévoilent un peu plus de leur gameplay

Miles Morales, alias Spider-Man, a fait son grand retour pour nous présenter une séquence de gameplay. Assez proche de l’épisode sorti sur PS4 en 2018, dans cet extrait du nouveau titre de Insomniac Games, le joueur doit empêcher un groupe terroriste se faisant appeler « Underground » d’entrer en possession du Nuform, une source d’énergie très volatile et dangereuse. Prévu pour la fin de l’année 2020, les joueurs qui n’auront pas encore la PS5 pourront tout de même y jouer grâce à la sortie d’une version PS4.

Le second trailer de Deathloop donne un bon aperçu du gameplay et de l’une des missions. Dans ce FPS des Lyonnais d’Arkane Studios, notre mission sera d’éliminer 8 cibles en 24 heures, afin de briser une boucle temporelle dans laquelle on est bloqué. Si on échoue dans ce temps imparti, la boucle se réinitialise et on a à nouveau une journée pour changer de stratégie et venir à bout de nos cibles. Pour réussir, il faudra analyser le terrain tout en s’occupant de l’autre joueur à nos trousses qui nous met des bâtons dans les roues. Sortie au deuxième trimestre 2021 sur PS5 et PC.

Devil May Cry 5 : Special Edition

Cette Special Edition profitera des amélioration de la nouvelle génération : ray tracing qui génère des reflets dynamiques ainsi que des ombres et des éclairages plus crédibles ; 3D Audio ; gâchettes sensibles à la pression… Les fans de Devil May Cry apprécieront l’ajout du mode Turbo à 1,2 fois la vitesse normale. Un autre niveau de difficulté fera son apparition : Chevalier noir légendaire. Et la cerise sur le gâteau : Vergil sera enfin jouable ! DMC5SE sera disponible dès le lancement de la PS5 le 19 novembre.

PS Plus collection, (re)découvrir des jeux PS4 sur la PS5 !

Les premiers abonnés de PS Plus de la PS5 pourront (re)jouer dès la sortie de la console à des gros hits de l’ancienne génération sans surcoût dont voici la liste :

  • God of War
  • Final Fantasy XV
  • Fallout 4
  • Mortal Kombat X
  • Uncharted 4
  • Ratchet & Clank
  • Bloodborne
  • Days Gone
  • Detroit : Become Human
  • Battlefield 1
  • Infamous : Second Son
  • Batman Arkham Knight
  • The Last Guardian
  • The Last of Us Remastered
  • Persona 5
  • Resident Evil 7
  • Monster Hunter World

 

L’événement Playstation du 16 septembre était une belle soirée riche en nouvelles images axées gameplay pour les jeux déjà annoncés mais aussi des annonces de nouveautés comme Hogwarts Legacy et Final Fantasy XVI. 2021 sera aussi le grand retour de Kratos dans God of War Ragnarök ! Quel(s) jeu(x) attendez-vous le plus sur Playstation 5 ?

David Maingot

Je m'appelle David (29 ans). Responsable Culture à JDJ et passionné de culture et d'histoire du Japon, je rédige des articles en lien avec ces thèmes principalement :)

ZenMarket : le service d’achat qui vous livre directement du Japon !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *