En 2015, Journal du Japon recrute des rédacteurs !

JDJ recrute 2015

Que vous soyez ou non professionnel, pour réaliser un stage ou tout simplement partager votre passion, voici une bonne façon de débuter 2015 : nous sommes à la recherche de rédacteurs bénévoles ayant une expérience dans le domaine journalistique et plus particulièrement dans la critique d’œuvre, afin de proposer à nos lecteurs toujours plus de bonnes découvertes !

Journal du Japon est une jeune association de rédacteurs passionnés œuvrant pour la promotion des j-loisirs (manga, japanimation, j-music, littérature, cinéma…) et de la culture nippone, au travers d’un site internet qui existe depuis 2008. Nous travaillons avec les professionnels du secteur depuis plusieurs années et disposons d’une forte présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook  et Twitter.

Nous recherchons en priorité des rédacteurs bénévoles dans tous les domaines des loisirs japonais : manga, japanime, j-music, littérature, cinéma et jeu vidéo. Pour faire découvrir un manga, un anime, un album, un livre, un film, un jeu vidéo ou les artistes qui les produisent, il ne vous reste plus qu’à déposer votre candidature. Mais avant tout, pour tenter l’aventure, il vous faut tout d’abord posséder une bonne plume et une orthographe à la hauteur. Des expériences précédentes sur d’autres médias ou blogs sont des plus. Enfin, sur le plan humain, une certaine autonomie et un esprit d’équipe sont des qualités nécessaires.

Journal du Japon logo

Si vous êtes intéressé ou que vous voulez simplement en savoir plus, envoyez-nous un mail avec votre parcours, votre expérience et vos éventuelles questions à contact@journaldujapon.com. Une première production vous sera demandée en guise de test et les auteurs des propositions les plus intéressantes seront recontactés pour nouer les premiers contacts et, peut-être, commencer l’aventure !

A très bientôt !
L’équipe de JDJ

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 23 juillet 2015

    […] avoir recruté de nouveaux rédacteurs en début d’année, Journal du Japon continue sur sa lancée et vous propose dès maintenant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *