Agenda Jmusic : Au revoir 2018, bonjour 2019…

Après un début difficile l’année 2018 s’est avérée une année riche en surprises. Des concerts de genre très différents se sont succédés, avec des retours de longues dates et des nouveautés inattendues. La Jmusic ne remplit pas Bercy, certes, mais elle a le mérite de proposer des concerts pour tous les fans qu’ils aiment le metal, la musique traditionnelle, le rock, les idoles virtuelles ou la pop sucrée.  Voyons ce qui nous attend donc pour cette fin d’année… et surtout en 2019 !

Le groupe de rock féminin BRIDEAR sera en France pour quelques événements. Le samedi 17 novembre à la convention art to play de Nantes, puis le dimanche 18 novembre à la convention Japan Touch de Lyon. Les jeunes femmes terminerons par Lezard’Os Metal Fest le samedi 24 novembre à Saint-Dizier au Fuseaux.

G.L.A.M.S

Le groupe de Mikaru, G.L.A.M.S, est de retour en Europe avec plusieurs dates en France. Il sera en concert le samedi 17 novembre à Lyon à Japan Touch, le lendemain au Art to Play à Nantes, puis le mercredi 21 novembre au Bobble café de Lille, le vendredi 23 novembre au Quartier Général Oberkampf à Paris et pour terminer le samedi 24 novembre au Game’In Reims.

Le groupe de rock féminin BAND-MAID revient avec un nouvelle tournée mondiale BAND-MAID WORLD DOMINATION TOUR 2018 – senkoku –.Elles seront le dimanche 18 novembre à Paris au O’Sullivans Backstage By The Mill.

Le groupe de power metal féminin LOVEBITES sera en concert en Europe cet automne avec une date unique en France le mardi 20 novembre au Nouveau Casino. Les tickets sont en vente sur le site de Live Nation.

Melodiosa

Yôko SHINOMURA, compositrice de Legend of Mana, Final Fantasy XV ou encore la saga Kingdom Hearts sera en concert à Lausanne en Suisse  lors du Cross Dreams Festival 2018 le 3 novembre prochain. Les places sont en vente sur le site de la FNAC. Le concert est organisé par Wayô Records.

Décembre 2018

Hatsune Miku

Après les plus grandes salles du Japon, d’Asie et d’Amérique du Nord, accompagnée de musiciens en chair et en os, la voici donc en France, pour son premier passage à l’occasion de Miku Expo 2018. Hatsune Miku, c’est ce personnage virtuel que l’on connait tous, déjà vu par plus de 63 millions de personnes sur YouTube. Elle sera le samedi 1er décembre en concert à la Seine musicale. Les chansons d’Hatsune Miku, à leur tour devenues des sources d’inspiration pour des illustrations, des vidéos, des jeux, des chorégraphies, ne se démentent pas après avoir réuni plus de 3 millions de personnes autour de son clip World’s End Dancehall.

No Name Horses

Le big band No Name Horses, dirigé par le pianiste Makoto Ozone, sera en concert à la Maison de la culture du Japon le mercredi 5 et le jeudi 6 décembre.
Ce big band au répertoire éclectique et original est apprécié d’emblée au Japon, mais aussi dans plusieurs autres pays. Il enchaîne les tournées au Japon et se produit aux États-Unis (IAJE à New York), en France (Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron), en Écosse (Festival de jazz d’Edimbourg)… Pour son premier concert à Paris, No Name Horses interprétera le chef-d’œuvre de Gershwin, Rhapsody in Blue, avec des arrangements pour big band d’Ozone. Des compositions d’Ozone et de membres de No Name Horses seront également au programme.

CRYSTAL LAKE

CRYSTAL LAKE rejoint les groupes BURY TOMORROW36 CRAZYFISTS et CANE HILL pour une tournée européenne : ils seront le dimanche 9 décembre au Petit BainLa salle devrait pour l’occasion se transformer en sauna… Et avant de vivre cette expérience inoubliable revivez leur concert au Backstage grâce à notre live report.

Comme chaque année maintenant le groupe ONE OK ROCK fait une tournée en Europe. Il sera le mercredi 12 décembre au Bataclan, mais attention le concert est déjà complet. C’est avec eux que nous allons terminer en beauté cette année 2018 !

2019

Chihiro ONITSUKA

L’année débutera avec le concert exceptionnelle de la chanteuse Chihiro ONITSUKA. Elle sera pour la première fois en France le samedi 12 janvier 2019 au Trianon. Les tickets sont en vente sur le site de la fée sauvage.

Joe HISAISHI

Le compositeur Joe HISAISHI sera de retour en France pour deux concerts exceptionnel les 9 et 10 février 2019 à la Philharmonie de Paris. Les deux concerts sont bien évidement complet depuis des mois.

MWAM

Les mi-homme et mi-loup de MAN WITH A MISSION sont de retour en France pour leur dernier album Chasing the horizon. C’est le vendredi 8 mars à la Machine du Moulin rouge que vous pourrez sauter, danser et chanter à tue-tête avec eux. Les billets sont en vente sur Digitick au prix de 26,90€.

L’année 2019 commence plutôt bien avec des annonces de concerts qui vont vous faire saliver. La Jmusic n’est pas morte, vive la Jmusic !

Tatiana Chedebois

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *