L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de août

Certains sont en vacances, d’autres non mais pour autant, rien ne vous empêche de vous régaler en ce mois d’août, devant de bons films récemment sortis comme Wonderland, un royaume sans pluiePromare et sans oublier l’unique sortie du mois, Le mystère des pingouins. A votre agenda !

Au cinéma

Le 14: Le mystère des pingouins de Hiroyasu ISHIDAQuand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins.

Ne manquez pas, toujours à l’affiche Wonderland (article de notre équipe ici !) et le tout récent et tonitruant Promare (dont on vous parle là).

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Fin août: Films 1 à 22 : Détective Conan

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans. Lors d’une visite dans un parc d’attractions en compagnie de son amie d’enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle. Repéré puis assommé, il est contraint d’avaler un nouveau poison, avant d’être laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d’un rare et inconnu effet secondaire.

Les événements cinéma à Paris et en Province

Rétrospective Kenji MIZOGUCHI en huit films : cliquer ici pour en savoir plus grâce à notre article dédié ou rendez-vous sur le site du cinéma Louxor !
Miss Oyu
En rencontrant la femme qu’il doit épouser, Shinnosuke tombe amoureux de sa sœur, la veuve Oyu, dont les conventions empêchent le remariage.

Les contes de la lune vague après la pluie
Au XVIé siècle, un potier et un paysan ambitieux abandonnent leur village ravagé par la guerre civile et partent pour la ville, laissant leurs femmes derrière eux.

Les musiciens de Gion
Japon d’après-guerre. La jeune Eiko décide de devenir geisha. Miyoharu, geisha réputée qui connait sa famille, la prend sous son aile.

L’intendant Sansho
XIe siècle. En route pour retrouver son mari exilé, Tamaki et ses enfants se font kidnapper. Elle est déportée sur une île, alors que les enfants sont placés sous le joug de l’impitoyable intendant Sansho.

Une femme dont on parle
Après une tentative de suicide, Yukiko revient chez sa mère qui dirige une maison de geishas. Sans le savoir, les deux femmes s’éprennent du même homme…

Les amants crucifiés
XVIIe siècle. O-san sollicite l’aide de Mohei, qui travaille pour son marie, afin d’éponger les dettes de sa famille. Accuseé à tort d’être amants, O-san et Mohei doivent s’enfuir.

L’imperatrice Yang Kwei Fei
En Chine, au VIIIe siècle, l’empereur Hsuan Tsung ne parvient pas à faire le deuil de son épouse, jusqu’à ce qu’on lui présente une servante qui lui ressemble beaucoup…

La rue de la honte
Dans le quartier des plaisirs de Tokyo, cinq femmes se vendent aux passants alors qu’une loi limitant la prostitution est sur le point d’être votée. Chacune rêve d’une vie meilleure.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Dance with me

Shizuka Suzuki travaille dans une grande compagnie. Un jour, elle se fait hypnotiser, sous cette influence à chaque fois qu’elle entendra de la musique, même la sonnerie d’un téléphone, elle ne pourra s’empêcher de chanter et danser. Amusant au début, la jeune femme se rend vite compte que l’hypnotiseur a disparu sans lever le sort.

Ossan’s Love: Love or Dead

Soichi Haruta est un homme de 33 ans, célibataire et travaillant dans une agence immobilière. Peu populaire auprès des femmes, il vit encore avec sa mère. Un jour, celle-ci décide de partir en lui disant de devenir indépendant.
Mais Sochi ne sait pas cuisiner ou faire une lessive. Il propose alors à Ryota Maki, un collègue, de vivre avec lui, celui-ci étant parait aux tâches ménagères.

Hikkoshi Daimyō!

Shunnosuke Katagiri est un samurai et un rat de bibliothèque. Il reçoit la mission d’accompagner un Daimyo pendant son voyage. Avec ces assistants Genemon Takamura et Oran, Shunnosuke essayera tant bien que mal de remplir sa mission.

C’est terminé pour ce mois d’août qui sent bon l’été, on se retrouve à la rentrée, bons films et bonnes vacances!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *