Les nouvelles licences du mois d’août, pour en profiter jusqu’au boût !

Le mois d’août est arrivé à une vitesse fulgurante ! Mais, pas de panique, il reste aux vacanciers chanceux encore un mois pour profiter des petites nouveautés en mangas. D’autant qu’on ne se bouscule pas au portillon, avec une dizaine de sorties, même s’il y a tout de même de quoi passer un bon moment de détente : du comique, du shônen, du seinen en passant par le shôjo, il y en aura pour tous les goûts !

En attendant la déferlante de sortie en septembre et comme le soleil est au rendez-vous, profitez-en : c’est le moment idéal pour savourer un petit manga sur son transat !

août

Chez  Akata

Seki mon voisin de classe

Séki, mon voisin de classe

 Auteur : MORISHIGE Takuma

Éditeur japonais / Prépublication : Media Facto ry / Comic Flapper

Date de parution : 20 août 2015

Résumé: Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki! C’est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe . Cet énergumène aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps   Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !!

 

Chez  Budo Editions

Musashi

Musashi

Auteurs : WILSON Sean Michael / MORIKAWA Michiru

Date de parution : 19 août 2015

Résumé: Miyamoto Musashi (1584-1645), le samouraï légendaire, est connu dans le monde entier comme un grand maître de sabre, un chercheur spirituel, et l’auteur du classique Le livre des Cinq Roues. Cette version graphique nous raconte sa vie étonnante. C’est à la fois un récit vivant d’une période fascinante dans le Japon féodal et le portrait d’un courageux samouraï qui a combattu avec les idées philosophiques et spirituelles qui sont aussi pertinentes aujourd’hui qu’ils l’étaient en son temps. Plus de 350 ans après sa mort, Musashi nous fascine toujours. A partir d’authentiques sources japonaises, William Scott Wilson, brosse un portrait inoubliable de cet illustre personnage historique. 

 

Chez  Cornelius

Cette ville te tuera Cette ville te tuera 

Auteur : TATSUMI Yoshihiro

Éditeur japonais/ Prépublication : Seirindô / Garo

Date de parution : 20 août 2015

Résumé : Ce premier volume de l’anthologie que Cornélius va consacrer aux nouvelles de Yoshihiro Tatsumi présente vingt-trois histoires écrites et dessinées au cours des décennies 1960-1970.

 

  

Chez Delcourt / Soleil Manga / Tonkam

Freak Island Freak Island 

Auteur : HOKAZONO Masaya

Éditeur japonais / Prépublication : Takeshobo/ Web Comic Gamma

Date de parution : 19 août 2015

Résumé : Les six membres d’un club de fouilles s’approchent de l’île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage… et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n’ont pas d’autre choix que de se réfugier sur l’île…

 

Bad BoyfriendBad Boyfriend

Auteur : AIKAWA Saki

Éditeur japonais / Prépublication : Shôgakukan / Sho-comi

Date de parution : 26 août 2015

Résumé : Durant la fête de clôture d’un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d’un fameux gang Yakuza ! Ayano s’en veut d’avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son cœur s’emballe pour lui…

  

Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n'arrive pas à pécho ?Pourquoi, Seiya Todoïn, 16 ans n’arrive pas à pécho ?

Auteurs : MOGI Kanta / UCHINO Shûya

Éditeur japonais / Prépublication : Kôdansha / Gekkan Shônen Magazine

Date de parution : 26 août 2015

Résumé : Élève brillant, athlète complet, beau garçon et fils de milliardaire, Seiya Todoin, 16 ans, a cependant un gros problème… quoi qu’il fasse, il n’arrive pas à sortir avec une seule fille. Plus il s’interroge, plus il s’éloigne de son but, plus il souhaite conclure, et plus il tombe de haut ! Seiya se fixe alors pour objectif d’avoir une copine avant la fin de l’année scolaire !

 

Chez Kazé

Brainstorm SeductionBrainstorm Seduction

Auteur : MIZUSHIRO Setona

Editeur japonais / Prépublication : Shûeisha / Cocohana

Date de parution : 26 août 2015

Résumé : Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l’esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L’impassible Mémoire fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne à l’idée de vivre une histoire d’amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité et tranche lors des votes… en tout cas, il essaye ! Mais dans l’esprit d’Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser…

 

Chez Komikku

ArteArte

Auteur : ÔKUBO Kei

Editeur japonais / Prépublication : Tokuma Shoten / Gekkan Comic Zenon

Date de parution : 06 août 2015

Résumé : Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l’art s’épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville…
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n’était pas concevable qu’une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d’Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?

 

Et pour finir, comme chaque mois Taifu comics a annoncé de la nouveauté, même s’il ne s’agit que d’un titre ce mois-ci, du nom de Only One de Moegi Yuu.

only-one-taifu

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés nippones en manga. Pour ne pas perdre une miette de l’actualité mangas et suivre l’arrivée des nouvelles licences, venez nous rejoindre sur Twitter.

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. ToxicReader dit :

    Bien sympa ces nouveautés 🙂 Merci pour ces articles chaque mois, très plaisant à lire !!
    Combien de sorties de mangas pour ce mois d’août, svp ??

  2. ToxicReader dit :

    Merci de votre réponse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *