L’Eigagenda : toutes les sorties cinéma et DVD/BR de mars

Avec le beau temps qui revient, on a plus tellement envie de se terrer chez soi ou au cinéma et pourtant : le dernier film de Dragon Ball Super avec Broly ou la sortie du film Happiness Road sur support physique pourrait vous faire changer d’avis!

Sans oublier la dernière partie de 100 ans de cinéma japonais qui est toujours à la Maison de la culture du Japon à Paris… Et bien d’autres surprises encore.

En route pour votre agenda cinéma du mois !

 

Au cinéma

Le 6: Fukushima, le couvercle du soleil de Futoshi SATOFukushima, le couvercle du soleil : Affiche

Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier Ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier Ministre au moment de la pire crise de l’histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?

Le 13: Dragon Ball Super: Broly de Tatsuya NAGAMINEDragon Ball Super: Broly : Affiche

Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète. On vous en dit plus ici dans notre critique du film.

Séances sur écran large au Grand Rex du 13 au 19 mars.

Sorties DVD/Blu Ray

(NB : les dates peuvent varier en fonction des éditeurs)

Le 5: Cure de Kiyoshi KUROSAWACure DVD

Dans un Japon déserté et inquiétant, une série de meurtres mystérieux et inexplicables sévit. Les victimes sont retrouvées avec une croix gravée dans le cou. L’inspecteur Takabe, chargé de l’enquête et dont l’épouse est atteinte d’une étrange maladie mentale, ne parvient pas à les résoudre. Un jour, un jeune vagabond est arrêté près de l’endroit ou a été retrouvé le dernier corps. Il est vite identifié comme un ancien étudiant en psychologie, devenu fou et ayant d’inquiétants pouvoirs hypnotiques, lui permettant de pousser des gens à commettre des actes criminels…

Les édition mk2 propos ici une nouvelle édition du DVD du film Cure de Kiyoshi KUROSAWA sorti au Japon en 1997 et qui a fait connaître le réalisateur en France. Le film sera dans une version remastérisée et le DVD contient en bonus un entretien avec le réalisateur. Si vous ne le connaissez pas ne ratez pas notre dossier qui lui est dédié.

Le 7: Happiness Road de Hsin-Yin SUNGhappiness road dvd

La bouleversante trajectoire de Tchi, une jeune femme de retour dans le quartier de son enfance. Et si le passé détenait les clefs du bonheur à venir ?

Les événements cinéma à ParisDEMON SLAYER: KIMETSU NO YAIBA Grand rex

Demon Slayer: Kitsu no Yaiba

Une avant-première proposée par Wakanim !

Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine.
Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

 

100 ans de cinéma japonais affiche

100 ans de cinéma japonais revient à la Maison de la culture du Japon à Paris pour sa dernière partie: Japon aujourd’hui jusqu’au 19 mars avec la présence de nombreux invités. Cette ultime sélection présentera une quinzaine de titres récents comprenant des avant-premières ainsi que des films réalisés aussi bien par de grands noms du cinéma de l’Archipel que par de jeunes réalisateurs.
Vous retrouverez toutes les informations des séances et rencontres via le lien suivant : Dossier Presse

Le 12 mars: Intimacies de Ryusuku HAMAGUCHI

Reiko et Ryohei s’attellent à la création d’une pièce de théâtre. Au fil des répétitions, le quotidien, leurs sentiments et la société évoluent lentement mais sûrement. Et le jour de la première arrive implacablement.

Le 5 mars: River’s Edge de Isao YUKISADA

Haruna sauve Ichiro d’un bizutage orchestré par son petit ami. Pour remercier Haruna, Ichiro l’emmène à la rivière afin de lui montrer son secret : un cadavre abandonné. Entre eux se noue alors une amitié singulière.

Le 23: Antonym de Natsuka KUSANO (en présence de la réalisatrice)

(Dans le cadre du cycle Nouvelles trajectoires)

Une employée de bureau égocentrique a l’opportunité de lire son scénario à la radio seulement s’il est co-écrit. Son choix se porte sur une collègue calme et modeste.

Pendant ce temps, au Japon… Les trailers du mois !

Noise

Makiko

L♥DK Hitotsu Yane no Shita, « Suki » ga Futatsu.

Shūsei est le « prince » de son lycée, mais il a toujours refusé les déclarations d’amour… même celle de la meilleure amie de Aoi. Bien qu’elle le déteste, lorsque Shūsei emménage a coté de chez elle, elle commence à se dire qu’il n’est pas un si mauvais garçon.

Et voilà pour ce mois de mars, on se retrouve le mois prochain ! Bonnes séances!

Calendrier de l'Avent 2019 : A-musées-vous bien !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *