[CONCOURS] : tous les loisirs japonais pour bien finir l’année, avec les Winter Games 2020 !

Plus que jamais, vous avez envie de vous changer les idées en cette fin d’année ? Pas de problème, la 4e édition des Winter Games est là ! Journal du Japon vous propose de passer les deux semaines de fêtes de fin d’année en jouant avec nous pour des lots différents chaque jour, du 22 décembre 2020 au 4 janvier 2021 !

Des quiz, des mots croisés, des images ou des photos à reconnaître vous attendent car tous les moyens sont bons pour vous creuser la tête et gagner des mangas, des romans, des box autour du Japon, des figurines, des films… et plus encore ! 

À vous désormais de saliver avec la liste des lots ci-dessous et de bien lire le règlement, accessible en fin d’article ou en cliquant ici. 

Concours Winter Games 2020

Winter Games : on gagne quoi ?

Pour cette édition, c’est une petite vingtaine de lots qui vous attendent, dont certains sont à gagner en de multiples exemplaires… et tous les jours, un ou des cadeaux différents parmi : de la musique, des films, des livres en tous genres, des box à gogo, des figurines et plus encore ! voyez plutôt :

La prestigieuse B.O. de BEBOP en vinyle !

Sony Masterworks et Milan Records étaient fiers (et nous ravis !) d’annoncer la sortie le 4 décembre dernier de l’édition vinyle de la bande originale de COWBOY BEBOP. Forte de 22 titres composés et interprétés par le groupe désormais légendaire SEATBELTS, l’OST se divisera en deux galettes : l’une, d’un rouge marbré, rappellera aux fans la couleur du Swordfish, le célèbre vaisseau de Spike Spiegel, tandis que le mauve marbré de la seconde est un clin d’œil à la couleur du Red Tail, le vaisseau de Faye Valentine. Les deux vinyles seront glissés dans des sous-pochettes illustrées indiquant les crédits des morceaux, elles-mêmes intégrées dans une pochette Gatefold s’ouvrant sur une magnifique illustration tirée de la série. L’artwork de la couverture est signé Toshihiro KAWAMOTO, Character Designer et directeur de l’animation de la série.

CowboyBebop_LP_Packshot_Gatefold_Marble15-5

Trois exemplaires sont à gagner, un sur chacun de nos réseaux sociaux. Cette bande originale en édition limitée Double Vinyle LP Colorés avec pochette Gatefold ici.

 

Tracklisting :

Face A

01.   Tank!

02.   Rush

03.   Spokey Dokey

04.   Bad Dog No Biscuits

05.   Cat Blues

 

 

Face B

01.   Cosmos

02.   Space Lion

03.   Waltz for Zizi

04.   Piano Black

05.   Pot City

 

 

Face C

01.   Too Good Too Bad

02.   Car 24

03.   The Egg and I

04.   Felt Tip Pen

05.   Rain

06.   Digging My Potato

07.   Memory

Face D

01.   What Planet Is This?!

02.   Diamonds

03.   Mushroom Hunting

04.   Einstein Groovin’

05.   Pearls

 

 

Cowboy-Bebop

Peko Peko Box vous transporte au Japon !

Spirit of Japan © Peko Peko Box

Spirit of Japan © Peko Peko Box

Nous vous l’avions présentée dans notre sélection de box culture japonaises, et la voici de retour pour ce grand concours de fin d’année. Avec le succès de la première Peko Peko Box sortie en septembre 2020, il était évident que l’équipe rééditerait cette première boîte. Mais on ne fait pas les choses à moitié chez la Peko Peko Box : cette nouvelle version, nommée Spirit of Japan, est agrémenté d’un magnifique panier emballé dans un tissu rouge ainsi que d’encens. La box était déjà parfaite, elle l’est maintenant encore plus !

À gagner : 3 exemplaires de la Peko Peko Box Spirit of Japan composée d’un grand Daruma, d’un tenugui, d’un savon au yuzu récolté dans un temple de Kyoto, de crackers traditionnels d’Asakusa et plus encore ! Si vous voulez déjà voir ce qui vous y attend plus en détails, direction le site de Peko Peko Box.

Et pour découvrir tout l’univers des Peko Peko Box, direction Instagram, Facebook et Youtube.

Pour rappel, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5 dollars avec le code promo : jdj5 valable jusqu’au 31/12/2020 !

Tanoshi Me, des box pour les gourmands !

©Tanoshi Me

©Tanoshi Me

Nous vous avions présenté la box Premium de Tanoshi Me dans notre sélection de box japonaises pour les gourmands ! Tanoshi Me en propose 3 différentes : 1box Premium contenant 6 snacks salés, 6 snacks sucrés, 1 wagashi (gâteau traditionnel japonais), 1 boisson exclusive du Japon, 1 sachet de thé japonais, 1 produit japonais fun et la fiche explicative des produits ; 1 box Eco contenant 5 snacks salés et 5 snacks sucrés avec toujours sa fiche explicative des produits ; 1 box personnalisée « Ma Box » où l’on dispose de 15 crédits pour composer sa propre box à ses goûts parmi tout un catalogue assez complet !

©Tanoshi Me

©Tanoshi Me

Pour les Winter Games, ce n’est pas une box à gagner mais bien 3 : 1 box Premium, 1 box Eco et 1 box « Ma Box » !

Pour rappel, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 2€ sur les box premium avec le code promo : JDJBOX ou bien en vous inscrivant avec ce lien de parrainage..

Plus d’informations sur Tanoshi Me Box en visitant leur site ou en les suivant sur leurs réseaux sociaux Instagram / Twitter / Facebook.

 

L’incontournable Maiko de Don’t Panic Games !

maïko don't panic games

Maiko © Don’t Panic Games

Don’t Panic Games s’inscrit dans le monde des jeux de société comme un éditeur incontournable dans le milieu de la culture japonaise. Avec ses nombreux jeux inspirés du Japon et de la Pop-Culture tels que Attack on Titan Le dernier rempart, Cowboy Bebop Space Serenade ou plus récemment Naruto Ninja Arena, Don’t Panic Games est l’un des acteurs du milieu à suivre avec attention. Et si vous avez lu notre test des jeux Maiko, 7 Ronin, Kodama et Yozu, vous avez déjà dû repérer quelques titres.

Pour les Winter Games 2020, ce sont 3 exemplaires du jeu Maiko qui sont en jeu ! Coup de cœur de la rédaction, ce jeu familial fun et dynamique vous plonge dans l’univers des maiko, les apprenties geisha, en quête d’apprentissage des arts traditionnels japonais. Un sans faute autant mécanique qu’artistique pour ce jeu de memory qui vient réinventer le genre. Aucun doute qu’il trouvera sa place dans votre ludothèque !

Pour découvrir tous les jeux de Don’t Panic Games, rendez-vous sur leur site et suivez-les sur Facebook, Instagram et Twitter.

Maïko © Don’t Panic Games

Figur’House gâte les amoureux de Pop Culture !

figur'house

On ne répètera sûrement jamais assez à quel point il est important de savoir chez qui on achète pour éviter les contrefaçons. Et si vous cherchez encore un site de confiance, direction Figur’House. Cette entreprise de passionnés pour des passionnés sélectionne les meilleurs goodies et figurines du moment ; et pour convenir à toutes les bourses, Figur’House propose également des produits d’occasion, où seule la boîte a été endommagée. Une démarche écologique et économique qui est encore peu présente dans ce milieu en France bien que très répandue au Japon. En somme, une boutique de confiance à suivre sur Facebook et Instagram.

Et pour ces fêtes de fin d’année, Figur’House vous gâte : pas moins de 3 cadeaux différents issus de licences incontournables !

Horloge Pikachu (1 exemplaire) : qui peut ne pas craquer face à cette horloge Pikachu Sega tellement mignonne ? Un cadeau de noël parfait autant pour les petits que pour les grands !

© SEGA

Tirelire L’Attaque des Titans (1 exemplaire) : il n’y a sûrement pas plus d’actualité que ces tirelires L’Attaque des Titans du fabricant Plastoy ! 1 exemplaire est à gagner, et comme Figur’House ne fait pas les choses à moitié pour vous gâter, le gagnant pourra choisir sa tirelire entre les modèles Eren et Mikasa !

© Plastoy

Figurine Demon Slayer (1 exemplaire) : cette belle figurine de Tanjiro Kamado de la gamme Vibration Stars par le fabricant Banpresto ravira tous les fans de Kimetsu no Yaiba, et on sait que vous êtes nombreux !

© Banpresto

© Banpresto

Manga et light novels : Black Fury et les Enfants de Gorre chez Mahô éditons

Si vous nous suivez, vous connaissez forcément Mahô Editions que nous avions rencontrée (Mahô éditions : une rencontre magique) à l’occasion de leur première sortie, le sympathique light novel Les enfants de Gorre.




Wilfrid, fils ainé du seigneur forestier de Gorre, revient dans son château natal après des années à parfaire sa formation de chevalier. Il y retrouve ses frères, ses sœurs et un père mourant. Wilfrid va ainsi devoir prouver sa valeur et montrer qu’il est digne de gouverner les terres de son père. Mais, une nouvelle ère approche et la fin du règne d’Uther Pendragon risque de plonger le royaume dans la tourmente…

Deux exemplaires du LN sont à gagner, mais ce n’est pas tout : nous vous offrons aussi un exemplaire presse et son coffret très classe du dernier manga de l’éditeur : Black Fury.




L’U.P.O, l’Ultimate Peace Organization, est une société secrète qui veille à la protection de l’univers. Parmi ses membres, l’agent Blackfury, un colosse en armure noire doté d’une force prodigieuse, combat sur tous les fronts aux côtés de sa partenaire, l’agent Sky. Mais l’Alliance du Styx étend son emprise et leurs machinations sont de plus en plus grandes… Surtout, que faire quand même l’U.P.O. semble cacher des secrets ?

Plus d’informations sur le site de l’éditeur Mahô Editions.

Le renard et le tanuki : on fond pour le nouveau manga de TAGAWA Mi !

Ce nom de mangaka ne vous est probablement pas inconnu si vous êtes des lecteurs des éditions Ki-oon ou de Journal du Japon : c’est le retour de l’auteur de Père & Fils, qui nous avait conquis.

Renard Et tanuki

Résumé officiel : Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d’une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…

Trois exemplaires sont à gagner et toutes les informations vous attendent sur le site des éditions Ki-oon, comme le trailer ci-dessous par exemple :




 

Shiba Edition : découvrir un nouvel éditeur avec sa nouvelle série de SF, Colorless !

La toute jeune maison Shiba Edition que nous vous présenterons prochainement vous offre aujourd’hui trois exemplaires de son tout nouveau titre, Colorless.

Colorless Shiba édition

Cette série, toujours en cours à l’heure actuelle, est signée par un jeune auteur, Kent, concept artist pour des fabricants de figurines : ce dernier nous plonge dans un seinen arrivé début octobre chez nos libraires. Synopsis : Suite à une éruption solaire d’une ampleur sans précédent, la Terre a perdu ses couleurs. L’humanité, victime de mutations génétiques, est sur le déclin… Malgré tout, il subsiste encore des fragments infimes de couleurs dans le monde, et ils pourraient bien être la clé qui rendra à la Terre sa splendeur d’antan, tout comme une mystérieuse jeune fille… Avidya, qui étudie la prodigieuse énergie contenue dans les pigments, va devoir mettre sa vie en jeu pour protéger la jeune Tchié, dans un combat contre l’Église qui cherche à s’emparer de ce pouvoir pour étendre son influence.

Pour vous faire un avis, voici les premières pages en lecture, via le site de nos confrères de Manga-news :

COLORLESS © 2019 KENT / LEED Publishing
 

Du cinéma japonais avec Hanabi !

Coffret DVD "La Collection Hanabi - Volume 2" ©Hanabi

Coffret DVD « La Collection Hanabi – Volume 2 » ©Hanabi

Avec la crise du coronavirus, les salles de cinéma ont été fermées la moitié de l’année et les Saisons Hanabi n’ont pas pu reprendre… Après les saisons Printemps et Été en 2019, le festival sur le cinéma japonais reviendra pour célébrer l’automne en 2021. Pour aider à financer en partie cette prochaine édition des Saisons Hanabi, l’association a lancé une campagne sur HelloAsso. L’adhésion permettant de (re)découvrir des films présentés lors des saisons précédentes ou sortis au cinéma récemment entre deux confinements.

Un gagnant aura le plaisir de recevoir chez lui un coffret DVD « La Collection Hanabi – Volume 2 » regroupant ces 6 films: L’Infirmière ; Dans un jardin qu’on dirait éternel ; Ne coupez pas ; Wonderland, le royaume sans pluie ; Tenzô et Passion.

Et ce n’est pas tout, deux autres gagnants pourront choisir un film à regarder parmi la sélection des meilleurs films japonais du Vidéo-club Hanabi !

Plus d’informations sur Hanabi sur leur site internet et leurs réseaux sociaux : Facebook ; Twitter et Instagram.

 

 

Envolez-vous sur votre balai et découvrez les romans à l’origine de Kiki la petite sorcière.

Dans ce premier tome de Kiki la petite sorcière, découvrez les premiers pas de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, qui a reçu le prestigieux prix d’écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018, et est à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI, qui fêtait l’an dernier ses 30 ans !




Kiki rêve parfois d’une vie normale. Seulement voilà, la jeune fille est loin d’être une adolescente comme les autres ! Elle a maintenant 13 ans et, comme l’ont fait toutes les sorcières avant elle, elle doit partir à l’aventure ! À la fois excitée et nerveuse, Kiki enfourche son balai et met le cap loin vers la mer. Mais débarquée dans la ville de Koriko, elle se rend compte que les sorcières ne sont pas les bienvenues partout…

Avec pour alliés son meilleur ami, Jiji, un chat impertinent, et Osono, une boulangère au cœur d’or, Kiki devra redoubler d’efforts pour s’intégrer et lancer son commerce : un service de livraison unique en son genre…

Kiki La petite sorcière

Sont à gagner, pour une personne, les trois premiers tomes de ce roman qui en comptera 4 à terme. Toutes les informations sur le site de Ynnis Edition.

 

Asagao, l’éclosion d’une saga poétique et fantastique dans le Japon féodal de Kamakura

Asagao 1er tome

Asagao – Tome 1 : Éclosion ©Éditions Centon

Dernièrement, nous vous avions présenté Asagao – Éclosion, une nouvelle trilogie poétique et fantastique aux éditions Centon offrant une immersion dans le Japon féodal au temps du premier shōgun Minamoto no Yoritomo. Dans le premier tome de la trilogie Asagao, l’auteur Éloi Larchevêque réussit à lier des parties de la vie de Masako Hōjō à des éléments fantastiques en s’imprégnant et réutilisant des histoires du folklore japonais très riche. L’auteur, dont on devine la sensibilité, livre au lecteur l’histoire poétique et touchante d’un père prêt à tout pour trouver le remède miracle au mal mystérieux qui frappe sa fille. L’âme de Masako sera-t-elle assez pure pour recevoir le cadeau de la déesse Benzaiten ?

Sans réécrire sur l’épopée des Minamoto et des Taira, le récit se concentre sur la vie de la seule femme à avoir accédé au pouvoir suprême sans être impératrice dans toute l’histoire japonaise ! Un grand travail de recherche sur l’époque de Kamakura a été effectué pour distiller tout au long du livre des renseignements et des descriptions sur la vie à cette époque.

Le premier tome est déjà disponible chez votre libraire préféré ou bien en ligne, notamment dans la boutique des éditions Centon. En attendant le deuxième tome sur la mort de Yoshitsune et de Yoritomo, qui devrait arriver l’année prochaine, les éditions Centon feront découvrir cette saga à trois gagnants en offrant le premier tome.

 

Avec Third Editions, un voyage au Japon et une saga de yakuzas

Inutile de vous présenter Third Editions si vous nous suivez depuis quelques temps, d’autant plus que nous chroniquions il y a peu : Voyage au Japon, du Pixel au réel, nouveau titre de l’éditeur dont nous vous faisons gagner un exemplaire :

THIRD_GUIDE JAPON

Terre natale du jeu vidéo, le Japon entretient avec l’art vidéoludique un rapport aussi intense que prolifique. Une relation aussi singulière que celle unissant les joueurs français avec ce pays. Ainsi, nombreux sont celles et ceux qui rêvent de découvrir la réalité d’un pays qui les a tant fait fantasmer.

Invitation au voyage sur les traces des franchises les plus mythiques ou cultes de la production nippone, cet ouvrage propose à chacun de construire son périple idéal au Japon, de passer du virtuel au réel.

Histoire, culture, société et même quelques éléments de langue, ce guide très complet, écrit par un spécialiste du voyage au Japon, offre aux aspirants voyageurs une manière différente d’envisager une excursion dans l’Archipel à la manière d’un vortex entre les mondes virtuels des jeux vidéo et les terres qui les ont vus naître.

Third Editions vous propose aussi de remporter un exemplaire de la Saga Yakuza, Jeu vidéo japonais au présent :

THIRD_YAKUZA

La série de jeux vidéo Yakuza ne représente pas seulement la licence la plus vigoureuse de SEGA aujourdʼhui. Cette saga, qui court depuis 2005 en suivant un rythme de sortie quasi annuel, donne à voir lʼexemple rare dʼun jeu vidéo parfaitement intégré aux rouages dʼune industrie de masse, et dans le même temps soucieux de développer un commentaire singulier et insatiable sur la société dont il sʼinspire. Les jeux Yakuza sont indissociables de leur époque, dépeinte à la manière dʼune fresque, et cʼest à travers lʼanalyse de ces aventures que Victor Moisan vous proposera une immersion dans le Japon dʼhier et dʼaujourdʼhui.

Lʼauteur vous présentera ainsi les origines des jeux Yakuza au fil dʼenquêtes, de témoignages et de recherches poussées. Seront aussi évoqués lʼhistoire de SEGA et le parcours de Toshihiro Nagoshi, créateur de la saga. Le concept original sera à son tour détaillé : de sa volonté dʼêtre une réaction à GTA autant quʼun désir ambitieux dʼoffrir une plongée réaliste dans le quartier de Kabukicho et le monde de la pègre japonaise. Chaque épisode sera ensuite analysé : une étude au cas par cas des sept volets « canoniques », agrémentée d’anecdotes et de portraits de personnalités importantes de l’histoire des jeux  (scénaristes, acteurs, etc.).

Plus d’informations sur le site de Third Editions, ici pour Voyage au Japon, et là pour la Saga Yakuza.

 

Règlement du concours : comment gagner ?

Parce qu’un simple partage sur les réseaux sociaux, ça devient lassant (et trop facile !), l’équipe de Journal du Japon s’est creusé les méninges pour faire de ce concours un moment ludique !

Concrètement, ça se passe comment ? C’est simple, chaque jour pendant deux semaines – du 22 décembre 2020 au 4 janvier 2021 – Journal du Japon vous proposera un quizz, des mots croisés ou mêlés, des images à reconnaître  pour remporter l’un des lots de la liste ci-dessus. Tout ceci se déroulera sur l’un ou plusieurs de nos trois principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou Instagram

Pour gagner l’un des lots proposés chaque jour il faudra donc arriver à bout du jeu… Et espérer être l’un(e) des gagnant(e)s tiré(e)s au sort !

Attention : pour qu’un maximum de personnes aient leur chance, le nombre de lots est limité à un par personne et par adresse postale. Les lots ne pourront être expédiés qu’en France métropolitaine.

Voilà, vous savez tout ! Les festivités commencent dès demain sur nos réseaux sociaux. Soyez au rendez-vous et d’ici là… d’excellentes fêtes de fin d’année !!!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *